Creation de site internet vitrine, pour quoi faire ?

La creation de site Internet vitrine est un véritable atout pour développer votre présence sur la Toile de manière professionnelle.

Et cela, quel que soit votre métier ou votre statut. Vos clients futurs sont sur le Web. Ils cherchent vos produits ou services à travers votre site Web ou vos réseaux sociaux Allez à leur rencontre et développez ainsi vite véritable levier commercial pour le futur de votre entreprise.

Créer un  site internet vitrine est incontournable. Cependant, vous n’y connaissez rien ou pas grand-chose. Ce n’est pas votre métier ; vous n’avez pas le temps ; vous voulez être accompagné dans la création de vos outils digitaux pour être rapidement performant.

Dynamisez votre visibilité et votre notoriété

Simple site Internet vitrine ou site Web boutique si vous vendez en ligne, toutes les solutions sont possibles.

Pour être performant, un site Internet doit répondre à des critères précis :

– Un hébergement 100% français à l’offre attractive accessible à tous

– Le respect de votre charte graphique : logo, couleurs, typographie

Site web responsive : 80 % des utilisateurs sont connectés à leur téléphone mobile ou une tablette, plus rarement à un ordinateur. Votre site doit donc être adapté à tout type d’écran

Performance et sécurité : votre site doit être rapidement accessible ; vous inspirez confiance à ceux qui l’utilisent, notamment en cas de transaction financière

– Un référencement de qualité dès le départ : les internautes ont accès à votre site dès la première page de recherche (ils vont rarement plus loin !)

– Des liens avec les réseaux sociaux : vous multipliez les portes d’entrée vers votre site Internet

Que racontez dans votre site Web ?

Votre visibilité est la clé de votre succès futur !

  • Présenter votre activité, produits et services
  • Relater qui vous êtes et comment vous avez décidé de devenir entrepreneur
  • Expliquer vos atouts, donner envie de découvrir et d’acheter votre offre
  • Être localisé précisément si votre offre est géographique, indiquer vos horaires d’ouverture, préciser votre adresse exacte
  • Décider de créer un blog ou une newsletter
  • Faire le lien indispensable avec vos réseaux sociaux

Vous augmentez ainsi le nombre de visites réelles dans votre magasin puisque les clients vous trouvent sur Internet.

Vous leur donnez envie de vous contacter et de faire appel à vous grâce à votre site, vos comptes sociaux et les avis qu’ils y auront lus.

Maintenance et gestion de votre site

Sitôt votre site créé, deux solutions s’offrent à vous :

  • Je vous explique de quelle manière l’utiliser et le modifier au travers d’un coaching adapté
  • J’en assure la gestion bi-annuelle pour vous remettre des informations à jour, vérifier le SEO et le référencement, modifier des photos, etc.

Création de votre site Internet
sur-mesure

Vous avez un besoin ? N'hésitez pas à me contacter et parlons-en